La Vente De Son Automobile
La vente d’un véhicule entre particuliers nécessite parfois un peu plus de temps et d’efforts, mais l’investissement se transforme souvent en quelques centaines ou même quelques milliers de dollars de plus dans vos poches. Voici quelques trucs qui vous aideront à vendre rapidement votre voiture et surtout, à en obtenir le meilleur prix.
Évaluer son automobileVous devez établir un prix concurrentiel, en ligne avec la valeur du véhicule sur le marché, afin d’intéresser les acheteurs à votre annonce. Pour bien estimer la valeur d’une automobile : |
|
Rédiger l’annonceLes acheteurs potentiels désirent connaître les principales caractéristiques et données techniques de votre automobile. Assurez-vous de fournir des renseignements véridiques. Voici les éléments clés d’une annonce qui intéressera les acheteurs potentiels :
|
|
Se préparer à vendreLes quelques simples préparatifs décrits précédemment suffisent habituellement à tirer le maximum de la valeur de son automobile. Il reste toutefois certains autres points à ne pas négliger, afin de ne pas décourager un éventuel acheteur. |
|
Conclure la transactionLa qualité de vos communications avec les acheteurs contribue aussi à accélérer la vente. Les acheteurs ne se contentent pas d’évaluer le véhicule. Ils vous évaluent aussi. Ils désirent négocier avec un vendeur qui les rend à l’aise, en qui ils peuvent avoir confiance. La recette est simple : faites preuve d’ouverture et d’honnêteté. Il faut se rappeler que l’achat d’un véhicule représente souvent une importante décision financière. Voici quelques autres aspects à considérer : |
Guide d'achat du véhicule d'occasion
Le guide d'achat vous permet d'acquérir votre véhicule d'occasion en toute sérénité !
Si vous achetez votre véhicule d'occasion chez Ford Sélection, ceci vous concerne peu : votre garage s'occupe de tout. Il vous remettra le certificat d'immatriculation à votre nom et posera les nouvelles plaques d'immatriculation.
Si vous achetez votre véhicule d'occasion chez Ford Sélection, ceci vous concerne peu : votre garage s'occupe de tout. Il vous remettra le certificat d'immatriculation à votre nom et posera les nouvelles plaques d'immatriculation.
Etape 1: Bien acheter
Si vous achetez à un particulier
Il est capital que vous preniez connaissance de l'historique du véhicule afin de connaître son état réel grâce aux documents suivants :
- Certificat de non-gage et de situation (daté de moins d'un mois)
- Certificat de contrôle technique (véhicules de plus de 4 ans) de moins de 6 mois et factures d'entretien
- Références de carte grise, avec date de la première immatriculation
- Carte grise rayée, datée et signée par le vendeur
- Certificat de vente dûment rempli
Si vous achetez à un professionnel
Lors de la remise de votre véhicule, le professionnel devra vous remettre les documents suivants :
- Facture d'achat
- Certificat de contrôle Qualité de la préparation du véhicule
- Carnet de garantie ou carte accréditive permettant d'en bénéficie